top of page

À propos

Parcours

Né en 1979 à Toulon en France, David Mulero a un parcours musical atypique. Très jeune, il collectionne les disques vinyles en tous genres, mais est particulièrement fasciné par les sonorités nouvelles des années 80, notamment par des artistes comme Vangelis, Kraftwerk et Jean-Michel Jarre. Son attrait pour les musiques électroniques se confirme avec l’émergence de la musique techno, quelques années plus tard, puis de la house music.

En 1997, alors âgé de 18 ans, il se produit déjà en tant que DJ dans les pubs et boîtes de nuit de la Côte d’Azur, où il se fait rapidement remarquer. Autodidacte, il fait ses premières compositions sur synthétiseur et boîte à rythmes. N'ayant pas appris le solfège, il invente alors un système de notation musicale qui lui permet d'écrire sa musique.

En 2000, la French Touch et la "musique lounge" explosent. On lui propose alors d’intégrer l’une de ses compositions deep house à la célèbre compilation “Sweety Lounge”, puis “Sweety Lounge 2”, regroupant des artistes downtempo, électro-jazz et deep house de la scène montante du Sud de la France.

Pendant quelques années, il enchaîne, un peu partout en France, les prestations DJ ou live de ses compositions notamment lors du Sunslice Festival, aux côtés de figures emblématiques de la scène électro comme Dennis Ferrer et Kerri Chandler, ou encore au Zénith de Toulon.

C’ est à la signature de son premier contrat de production, pour son premier album “Effet Mer”, sous le pseudonyme “Exentrico”, qu’il commence à délaisser l’agitation des soirées pour se consacrer pleinement à la composition.

Commence alors une période d’expérimentations musicales durant laquelle il mêle les styles : musiques contemporaines et traditionnelles, électroniques et acoustiques.​​​ Animé par une curiosité artistique constante et un goût poussé pour l'esthétisme, il se produira quelque temps en live pour des cours de danse contemporaine à l’université Stendhal de Grenoble.

Il est également passionné de photographie de paysage et de portrait. Passion qu’il exercera quelques années en tant que photographe portraitiste à Bordeaux.

​​Depuis près de 30 ans, il n’a jamais cessé d’explorer et d’expérimenter.
Aujourd’hui, David Mulero est un compositeur multi-instrumentiste (piano, guitare, percussions, bass ...) qui navigue avec aisance entre plusieurs univers musicaux, allant de la musique classique au jazz, en passant par la musique électronique, la musique de film, la pop et la chanson française. Avec une palette musicale riche et éclectique, David Mulero s’adresse à un public varié, toujours en quête de nouvelles émotions sonores.

David Mulero alias DJ Exentrico_edited_e
David Mulero
bottom of page